Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle du bonheur
19 novembre 2009

Mon Nathanaël

Nouveau_dossier1

Le courage... oui le courage de mon petit coeur...

Il a comme beaucoup d'enfants subit une opération pour qu'on lui pose des yoyos et qu'on lui enlève les végétations...

Nous avons vécu cela tous les deux... un petit sac avec son livre préféré "c'est moi le plus fort", son doudou... et une maman débordant d'amour...

Une séance de franche rigolade, l'infirmière lui avait administrée un calmant (je ne connaissais pas les effets)... il est devenu complètement "stone"... les yeux mi clos, ils souriait avec béatitude et riait aux éclats dès que j'ouvrais la bouche... du coup on a eu un fou rire tous les deux... à en pleurer... "maman pourquoi tu as des yeux... ah ah ah!!!"

Puis l'heure pour lui d'aller au bloc, il n'a pas compris... je lui avais bien parlé avant...

Et moi pensant être à la hauteur ne pas craindre... notre séparation...

J'ai attendu, attendu... il était le seul enfant à cet étage et lorsque j'ai entendu hurler au delà de la porte qui nous séparait, j'ai cru hurler...

Mon tout petit se réveillait et je n'étais pas là... il m'appelait en pleurant... finalement je ne sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvée à l'arracher de son lit pour le prendre dans mes bras...

Il ne voulait pas d'eux... c'était moi qu'il voulait... m'a t-il dit... Quelle impuissance... j'ai ouvert mes bras, je l'ai serré tout contre moi et je l'ai laissé pleuré son angoisse...

Comment font ces papas, ces mamans, ces enfants qui vivent cela au quotidien pour des "choses" dramatiques... on apprend... on a pas le choix... allez vous me dire...

Quelle chance inouïe ai -je de ne pas avoir peur du lendemain avec lui...

Toute l'après midi qui a suivit, il a dormit tout contre moi... c'est comme s'il se régénérait...

La force revenue... il s'est remis debout avec son plus bel oeil coquin...

Je t'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon petit Ninou a été bien courageux, et toi aussi d'ailleurs, enfin à la surface parce que je sais qu'au fond on est morte de trouille !!! Comment va-t-il maintenant ? Vous me manquez tant !
A
il faudra Jenni que tu imprimes ce superbe texte que tu offres à ton petit homme ...pour qu'il puisse le lire beaucoup plus tard, et mesurer l'amour que lui portes sa maman ...<br /> Gros bisous à vous partager,<br /> et bon dimanche à vous 4<br /> Angeline et sa coquinette
V
j'en ai des frissons ... ce ne doit pas être facile du tout du tout .... pffffffffffff !!!!!! heureusement qu'il t'a pour maman :)) et heureusement tout est terminé ....<br /> Je vous embrasse fort !
Bulle du bonheur
Publicité
Archives
Publicité