Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle du bonheur
19 avril 2010

Un potager comme KIRIKOU...

Dimanche matin, nous sommes partis en famille à la recherche d'un chèvrefeuille, de graines de fleurs et nos petites tomates annuelles...

Nathanaël est resté scotché au rayon des légumes...

-"Papa, maman? et si on faisait un potager comme KIRIKOU?"

-"je sais comment on fait MOI!"

Maëllia a saisit la perche de son frère et en parents complètement hypnotisés par la fibre "naturelle" de nos enfants... nous avons été conquis...

Tomates de plusieurs variétés, courgettes et salades... on a ajouté de la ciboulette, de la menthe et des fraises... et zou!!!

Nos enfants nous ont aidé  lâchement abandonné pour jouer au toboggan et à la balançoire... Nathanaël a quand même, il faut le souligner, donner des instructions précises à son papa...

-"mélanges la terres, traces de traits..."

Voilà le résultat, nous sommes ravis...

Nouveau_dossier9

Je cherche des moyens "bio" pour éloigner limaces et pucerons, vous avez des astuces?

Journée magnifique, repas dehors, les enfants ont finit en petite culotte... ça sent bon les beaux jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
joli nom pour un potager!!!!super idée les enfants et bravo aux parents de les avoir écouté!!! je suis d'accord avec Vanessa. nous aussi on emploie des cendres autour des légumes, tu peux aussi mettre de la bière dans des petits pots sous une tuile. cela les attire. pour les pucerons, j'utilise du savon noir dilué que je pulvérise. pour les tomates et les courgettes attention à l'oïdium. bon courage. a bientôt<br /> bisous
V
C'est mignon tout plein :) on a aussi planté nos tomates et nos fraises ;-)<br /> Pour les traitements bio, je pense que limaces et escargots c'est pareil, tu peux mettre des cendres autour de potager (les escargots ne passent pas) ou bien des tuiles à l'envers, la nuit les escargots y vont, le matin, tu les enlèves. <br /> y'a plein de petites astuces comme ça ;-)<br /> on se sert à botanic, ils ont de quoi faire en traitement bio.<br /> bises
K
Il va être superbe ce potager à la "Kirikou" ;-)<br /> C'est bien appétissant ces futures plantations !
S
Il a eu une bonne idée !<br /> C'est chouette d'avoir son petit potager...<br /> Belle semaine
M
il est beau ce petit potager papy va etre jaloux bisous vous tous mamy
Bulle du bonheur
Publicité
Archives
Publicité