Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle du bonheur
9 janvier 2010

Max et les maximonstres

Après un petit problème avec monsieur mon ordinateur, je peux venir poster quelques petits articles...

Pendant les vacances, nous avons savouré la projection de "Max et les maximonstres"...  je dois dire que j'ai plus savouré que les enfants...

J'en suis sortie pleine d'émotions et certaines choses sont un peu du vécu dans notre petite bulle...

La colère, les sentiments de Max sont d'une intensité... j'ai trouvé qu'ils avaient bien su mettre en avant ce que nos enfants ressentent avec cette excessivité...

Pas vraiment de mots contre les maux, des regards qui donnent des frissons...

Max qui mord sa maman, et la stupeur dans laquelle il se trouve une fois qu'il réalise ce qu'il a fait... mais comme dit à la fin un de ses monstres "je t'aime tellement que je pourrais te manger"...

Il y a le constat de ces émotions qui passent et qui bousculent nos enfants et certains parents... puis finalement aucune recette miracle... l'émotion est vécue, les crises sont passées... on continue de s'aimer même s'il est parfois difficile de s'entendre, de se comprendre...

Qu'est ce que j'ai aimé...

Maëllia a très bien compris le fond...

Nathanaël lui m'a serré fort et m'a dit: "oh, je ne te mord pas moi? hien maman?"

Je profite de cet article pour vous souhaiter une douce et belle année aussi sereine que possible... l'année dernière, j'avais fait un bilan... cette année aucune envie de le faire... continuer à avancer et à rester heureux de ce que nous avons, ce que nous savons faire de mieux... nous aimer!!!

Une année 2010 à venir pleine de projets et d'envies...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulle du bonheur
Publicité
Archives
Publicité