Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle du bonheur
26 octobre 2009

Et mon ange?

26_10_20092

Ma Maëllia?

Le qualitatif de petit ange, ne lui convient pas vraiment au mieux ces derniers temps... hum hum...

Elle grandit... elle essaie souvent de façon très maladroite de s'affirmer et nous... nous faisons de notre mieux pour la laisser grandir sans trop la laisser s'éparpiller...

C'est compliqué la grande école...

Ils sont avec les très grands... ils ont des règles à suivre et ont pourtant accès à une autre liberté...

Maëllia, dans tout cela se perd un peu... et avec beaucoup de respect, nous essayons de la guider... sans trop intervenir.

Rien n'est évident et c'est à chaque fois avec Maëllia (notre premier enfant) que nous nous redécouvrons en tant que parents lors de ses premières grandes étapes!

Elle est revenue avec son petit bulletin d'évaluation qui pourrait faire plaisir à beaucoup de parents... nous sommes si fières d'elle, elle avance très bien et si "malheureusement" on s'en réfère aux notes, on peut dire que tout va TRÈS BIEN...

Maëllia est très contente d'elle, adore écrire... n'aime pas franchement le fait de se concentrer pour lire même si elle se débrouille vraiment bien...

C'est extrêmement compliqué pour elle de se concentrer sur de la lecture après une journée d'école...

Les vacances sont là... le repos est bien mérité!

Elle reste notre coquinette princesse, qui aime toujours autant jouer avec ses bébés (le jeu à la maison en ce moment est de jouer à la garderie avec son frère), se déguiser... dessiner, colorier, écrire... et se mettre des tonnes de bijoux!!!

Mon amour, ma petite fille, déjà si grande...

26_10_20091

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Emma n'a pas ramené de bulletins encore. Je ne suis pas pressée, je n'aime pas ces histoires de notations ! je suis bien d'accord avec madame H, ils ont le temps !!!<br /> en tout cas, je vais m'eforcer de ne pas y faire de commentaires positif comme négatif mais de discuter avec elle, plutôt ... comme on le fait actuellement pour le travail en classe (il y a des appréciations "bien", "tb, "vu" etc).<br /> Je comprends ce que tu peux ressentir, on en a parlé, c'est un peu pareil ici avec Emma, un petit passage obligé je pense mais ça va, on gère .... je préfère ça aux 2-3 ans où ce sont des têtes dures lol<br /> l'écoute me semble primoridale ... juste prendre le temps, écouter sans commenter ......<br /> Puis la fatigue dûe à l'école n'arrange pas les choses chez nous, autant pour Emma que pour Maëlle. On accueille donc comme on peut leurs émotions, c'est duuuur !<br /> Je trouve ça génial déjà que ta puce et ton poussin se plaisent à l'école (trop adorable l'incroyable histoire d'amour de ton fils chéri pour sa maîtresse !!!!), c'est tellement tellement important !<br /> Je t'embrasse et bonne continuation pour les vacances ...
M
ici au CP, pas de note, que des points de couleur : vert c'est bien, orange, il y a qq fautes, rouge, ce n'est pas encore compris. <br /> les enfants ne ressentent pas la pression des notes. Ils ont le temps pour ça. <br /> Les photos sont très jolies. <br /> Bises.
K
J'imagine que cette étape est normale et légitime !<br /> En tout cas, elle est peut-être mi-ange mi-démon, mais elle est toujours trèèèèèès belle !
M
Ma petite écolière !! Je l'imagine tès bien te ramenant son livret scolaire, toute fière d'elle. Et elle a raison. Dur dur le changement pour eux, comme tu le dis, c'est une grande étape, et pour nous aussi d'ailleurs, hum hum !!! Maticia est fière de toi, je t'aime petite princesse !
Bulle du bonheur
Publicité
Archives
Publicité