Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle du bonheur
3 septembre 2009

Rentrée des classes 2009

Une nouvelle étape à franchir... j'étais préparée... mais l'entrée de Maëllia en CP m'a donnée un coup au coeur énorme...

Une rentrée en famille...

Nathanaël entre en moyenne section, heureux... il est le premier, il dit bonjour à sa jolie et gentille maîtresse (très important la jolie maîtresse... pfff c'est bien un ti mec celui là) qui l'accueille avec tendresse... il repère son prénom et demande "tu as des voitures?"... évidemment que oui...

Là il se retourne, on allait pouvoir le laisser... "on te laisse nath?" "bin oui!"  Un doux bisou et nous avons laissé notre Nathanaël ... pour quelques heures...

Nous passons le grand portail de l'élémentaire pour ma Maëllia... la pression monte, j'essaie de faire bonne figure... mais c'est dur...

Maëllia a peur de cette étape...

On voit son petit prénom, elle est en CP/CE1... nous l'accompagnons à la porte de sa classe... On aurait aimé tous les 3 entrer pour la laisser en toute sérénités...

Maëllia a du prendre sur elle et prendre place seule, elle me tendait les bras sans un mot... Sa maîtresse l'a rassurée et nous lui avons sourit en lui disant  "à tout à l'heure"...

En rentrant, j'ai pleuré, pleuré... je ne saurais dire pourquoi... L'émotion...

A midi, je suis allée chercher deux enfants HEUREUX... toutes mes craintes se sont envolées et j'ai pu enfin être libérée...

Je suis fière d'eux, j'aime les voir grandir... même si parfois c'est douloureux... mais c'est ainsi!

PHOTOS11

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Deux bien beaux écoliers... bravo à eux !! (et à leur maman aussi ;-) )
V
PS : j'adore la photo de Maëllia et Nath' où ils se serrent lol on dirait que Maëllia étouffe son tit frère !!!!
V
Oh mais je te comprends. Moi ça va, pas eu de larme mais j'ai plein de petites angoisses pour elle ou des trucs me font mal au coeur ... Genre Emma est tombée dans la cour cet aprem à cause d'un ballon lancé par des "grands" (des garçons qui jouaient). Des "grandes" se sont occupées d'elle, elles se parlaient entre elles "regarde elle est terrorisée" (Emma m'a raconté), et tout ça, ça saoulé Emma lol elle est allée voir sa maîtresse pauvre minette mais les maîtresses ont dit que c'était rien. Ma puce aurait eu besoin d'une petite oreille attentive je pense. Bref. Maëlle et elle accumulent des tensions toute la journée, des frustrations, des colères et ça pète après à la maison ! faut assurer hum .....<br /> Le papa nous a accompagné pour la rentrée pour la première fois (il bossait les autres années), il était trèèèèès ému pour Emma, les larmes plein les yeux mon mari chéri :) moins pour Maëlle car elle est partie d'un pas volontaire et n'était pas perdue pour un sou !<br /> Effectivement c'est la vie, c'est une étape .....<br /> J'essaie comme je disais de ne pas retranscrire mes émotions sur celles d'Emma, de la laisser vivre sa propre petite vie mais ... c'est dur !<br /> Je suis contente pour tes poussins :)<br /> Ils étaient adorables !<br /> Mon appareil m'a laché le jour J, les filles posaient et PAF, pas marché ! J'ai donc pris une photo le lendemain avec un vieil appareil .... grrrrrrr<br /> Je t'embrasse, merci pour ton mot sur facebook !
Bulle du bonheur
Publicité
Archives
Publicité